Actualité des EDC

« Humaniser l’entreprise », le nouveau livre des EDC sort le 14 janvier 2022

Publié le 11/01/2022

Les EDC ont une très bonne nouvelle 📣 à partager en ce début d’année : plus de 33 entrepreneurs & dirigeants chrétiens livrent leur expérience d’entreprenariat pour vous présenter ce très beau livre « Humaniser l’entreprise« .

Il parait le 14 janvier 2022 aux éditions Mame et sera disponible dans toutes les bonnes librairies. 

👉 Disponible en commande à la Procure

👉 Disponible en retrait magasin à la Fnac

 

33 témoignages d’entrepreneurs, 33 personnalités, 33 aventures.
Pour reprendre la préface de Pierre Guillet « Sans calcul, témoignons, inspirons, donnons envie à d’autres de tenter leur aventure. Pour se développer et se régénérer, notre société a besoin d’entrepreneurs et de dirigeants. Ce serait une erreur de garder pour soi cette richesse de vie sans la partager. Car « il n’y a pas d’espoir dans le silence des autres » écrivait l’académicien et homme politique Jean-François Deniau auprès duquel j’ai eu l’honneur, et la joie de travailler pendant 11 ans à Assemblée nationale comme attachée parlementaire. François Vigne dans sa préface « (…).

 

Humaniser l’entreprise donne la parole à 33 entrepreneurs et dirigeants des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.
Hommes ou femmes, jeunes start-upers ou repreneurs de sociétés familiales, dirigeants de petites ou grandes entreprises des secteurs de la tech, de l’industrie ou des services, tous ces entrepreneurs ou dirigeants sont animés d’une même volonté d’agir au service de l’homme et du bien commun.
Au-delà de leurs différences, ils témoignent de leur expérience, de leurs convictions et de leurs interrogations, de leurs joies et de leurs peines, à tous les moments de la vie de l’entreprise, du déclic initial au moment de la transmission.
Ancrés dans la réalité de la vie économique et des affaires et habités par une foi qui inspire autant leur engagement personnel, le développement de leur entreprise et le management des hommes et des femmes qui la composent, ils démontrent qu’humaniser l’entreprise est un choix et que l’on peut être patron et chrétien.

Sophie Izoard-Allaux, qui a recueilli ces témoignages, est maître de conférences à la faculté de théologie de l’Université Catholique de Lille (éthique sociale, écologie et spiritualité) et titulaire de la chaire Jean Rodhain.

 

Parlez-en autour de vous !

👉 Communiqué de presse