Actualité des EDC

Les EDC en Vendée, tour d’horizon

Publié le 26/06/2017

Les EDC sont implantés depuis 30 ans à La Roche sur Yon, 20 ans à Fontenay le Comte, et 15 ans aux Herbiers. Les 4 équipes sont accompagnés par des conseillers spirituels du diocése de Luçon.

La vies des EDC de Vendée s’inscrit naturellement dans la feuille de route de la région définie récemment par Naji Bouassi et son bureau régional Pays de Loire.

En effet, l’équipe de Fontenay le Comte, sous l’impulsion de Jean-Michel Poupeau – entrepreneur Vendéen récidiviste pour la 3ème fois, va démarrer une action de soutien actif pour le « Bien commun » de leur territoire. C’est l’exemple concret de l’application de la PSC par des entrepreneurs chrétiens locaux.

Et en 2019, ce sont les 4 équipes du département qui vont recevoir les assises régionales Pays de Loire aux Sables d’Olonnes.

Au dela des réunions mensuelles d’équipe, les EDC en Vendée « font mouvement » lors de chaque  rassemblement  convivial du mois de juin. Cette année, le nouveau président de région Naji Bouassi a pu faire connaissance d’une petite trentaine de membres des 4 équipes rassemblés autour d’un barbecue à la Roche sur Yon.

La Vendée étant un territoire d’entrepreneurs, nous continuons à répondre à l’appel de ceux qui souhaitent  unifier leur vie de dirigeant et de chrétien.

Lionel Brenac – Animateur de secteur EDC Vendée