Actualité des EDC

Décès de Jacques Mulliez, ami de Thomas More et ami des EDC

Publié le 09/04/2018

Nous avons la tristesse de vous informer que Jacques Mulliez, ami de Thomas More et ami des EDC, a rejoint son épouse aimée auprès du Père vendredi 6 avril 2018.

Jacques a été un acteur fidèle et impliqué du mouvement des EDC. Il a été membre pendant 45 ans et a occupé le poste de vice-président national. Animé de l’éthique et de l’amitié de Thomas More, il s’était impliqué fortement dans le bouillant dossier de la dénonciation de la corruption qui a été un moment fort du mouvement.

Les membres les plus récents l’ont peut-être entendu à une conférence sur Thomas More. Il me disait récemment passer la main à Xavier de Bengy après avoir réalisé plus de 200 interventions (conférences, témoignages, formation, séminaires, etc..) depuis 5 ans, dans des milieux très diversifiés. Tout était accompli !

Thomas More continuera à éclairer de sa pensée les EDC. Cela s’inscrit complètement dans notre première orientation : comprendre et éclairer le monde. C’est peut- être le plus bel hommage à rendre à Jacques qui était un passeur de joie, titre de son livre témoignage.

Si vous ne connaissez pas Thomas More, vous pourrez retrouver des conférences de Jacques sur le site des EDC ou lire ses livres qu’il dédicaçait encore il y a 3 semaines aux assises de Strasbourg.

Les obsèques auront lieu mercredi prochain à 14H30 en l’église de Péronne dans la Somme. Par notre présence ou par nos prières accompagnons ce serviteur des serviteurs des EDC.

En union de prières,

Philippe Royer
Président