Actualité des EDC

[Bsmart – Replay] – François Vigne « Nous croyons aux EDC que nous sommes là pour faire grandir nos salariés »

Publié le 22/02/2021

Le 12 février dernier, François Vigne, associé de Sycomore Corporate Finance, directeur de la publication de la revue Dirigeants Chrétiens, ainsi que responsable de la communication aux EDC, était invité à s’exprimer sur le plateau de BSmart dans le cercle RH, en réaction notamment à la publication d’une enquête menée par l’ANDRH (Association Nationale des DRH), qui évoquent le futur de ceux qui entrent sur le marché du travail, comme de ceux qui en sortent.

Le premier bilan de l’enquête montre que près de 80% des entreprises ne pensent pas à se séparer de leurs collaborateurs. Néanmoins, il faudrait attendre une reprise notable, peut-être en septembre, pour voir comment les entreprises qui sont encore à l’heure actuelle sous perfusion, s’en sortiront, une fois la relance amorcée. En recommandant que les aides apportées aujourd’hui aux entreprises soient poursuivies pour assurer une transition en douceur à l’heure de la reprise, François Vigne souligne également la nécessité de laisser les entreprises collaborer avec leurs partenaires sociaux et leurs employés pour trouver les formes de travail (télétravail, formation, etc) qui soient adaptées à leur situation. 

« Nous croyons aux EDC que nous sommes là pour faire grandir nos salariés, et les faire grandir, c’est les faire grandir tout au long de leur carrière. On est là pour leur permettre de réaliser leur plein potentiel. Tous nos salariés sont crées à l’image de Dieu et on veut leur redonner toute leur divinité, et ce jusqu’au bout« . François Vigne, 43’02

Regardez l’émission dans son intégralité avant archivage 📁