A la une

2e Journée Mondiale des Pauvres le 18 novembre 2018

Publié le 08/11/2018

Fruit du Jubilée de la miséricorde, la Journée Mondiale des Pauvres est un appel du pape François pour toute l’Eglise, un appel à écouter la détresse des plus petits et à convertir notre regard sur la pauvreté pour devenir acteur de la transformation du monde.

Comme le rappelait Philippe Royer dans son interview sur LCI le 1er novembre, « le rôle du dirigeant qui participe à la vie de la société,  c’est aussi d’aider à relever les pauvres« .

En cette 2e journée mondiale des pauvres, les EDC se joignent à l’appel du pape François qui invite à oser bouger les lignes, à oser ne pas se satisfaire du confort du consumérisme et à s’engager auprès de ceux qui en ont besoin.

Dans son message, un pauvre crie, le Seigneur entend, que vous pouvez retrouver ci-dessous dans son  intégralité, le Pape François conclut:  » Les pauvres nous évangélisent, en nous aidant à découvrir chaque jour la beauté de l’Évangile. Ne passons pas à côté de cette occasion de grâce. En ce jour, considérons-nous tous comme leurs débiteurs afin qu’en nous tendant la main les uns et les autres, se réalise la rencontre de salut qui soutient la foi, rend effective la charité et donne l’espérance pour progresser avec sûreté sur le chemin où le Seigneur vient à notre rencontre. »

Pour prolonger la réflexion, nous vous invitons aussi à regarder cet extrait du film de Wim Wenders, le Pape François : un homme de parole, sorti cet automne en France, qui nous engage à sortir du consumérisme et à retrouver la joie du travail, source de dignité pour l’Homme.