Prix Philibert Vrau de la Fondation ESH

Version imprimableEnvoyé par emailversion PDF
Type d'évènement: 
Région: 
Date de l'évènement: 
Mardi, Novembre 25, 2014

La Fondation pour une économie au service de l'homme (Fondation ESH) accompagne depuis sa création en 2012 des projets soutenant les jeunes, dans l'esprit du Manifeste pour la première embauche (une initiative des EDC).
 

Le 25 novembre 2014, à l’Institut catholique de Paris, elle remettra le premier Prix Philibert Vrau, en présence de Laurent Bataille, président de la Fondation ESH, Dominique de la Garanderie, présidente de son comité de parrainage, et Dominique Quinio, directrice de la rédaction du quotidien la Croix, partenaire de l'événement.
 

Ce prix récompensera un entrepreneur ou dirigeant de société pour son action au service de l’homme au sein d’une entreprise actrice de l’économie de marché.

 

Une intervention du père Bruno Cazin, président-recteur délégué de l’Université catholique de Lille, sur le thème «Que dirait Philibert Vrau à un chef d’entreprise du XXIe siècle ?», sera suivie d’une table-ronde «Être dans le marché ET au service de l’homme, une utopie ?», animée par Dominique Greiner, rédacteur en chef au quotidien la Croix, avec

  • Hélène Ploix (Péchel Industries),
  • Frédéric Monlouis-Félicité (Institut de l’entreprise),
  • Hélène Tricard (Handysoie)
  • et Laurent Bataille.

 
Le Prix Philibert Vrau sera remis à l’issue de cette table-ronde.
 

Dates de publications: 
Mardi, Novembre 25, 2014 - Mercredi, Novembre 26, 2014